À propos de la campagne « À nous de le protéger »

La campagne « À nous de le protéger » a été lancée par une coalition d'ordres professionnels de juristes canadiens. En tant qu'organismes chargés de réglementer la profession d'avocat et de protéger l'intérêt public, les ordres professionnels de juristes ont la responsabilité de défendre les principes qui assurent le bon fonctionnement de notre démocratie.

Au Canada, l'État de droit n'est pas seulement un concept juridique : c'est ce qui protège nos droits, garantit à chacun un traitement équitable et surveille les actions des instances de pouvoir. À l'heure actuelle, l'État de droit canadien est menacé. Moins de la moitié des Canadiens ont confiance dans le bon fonctionnement de notre système judiciaire, et la confiance dans nos institutions démocratiques est en déclin.

L'objectif de « À nous de le protéger » est de sensibiliser la population aux enjeux et de l'inviter à participer pour maintenir la démocratie canadienne en santé. Il est temps d'agir, avant de perdre ce que des générations ont mis tant de temps à bâtir.

Partenaires